Orlan : Un boeuf sur la langue PDF

Advertissement a la Royne mere du Roy. Allocutions radiodiffusées orlan : Un boeuf sur la langue PDF discours prononcés par Jean Giraudoux, Raoul Dautry, Paul Raynaud et Jules Romains : décembre 1939-avril 1940.


 » Nous avons un boeuf sur la langue… enlevons le boeuf.  » dit Bruno Latour lors de ses colloques lorsque le public se tait. Un boeuf sur la langue, ou l’impossibilité d’exprimer sa pensée, ses sentiments. Par ce titre clin d’oeil, Orlan invite à parler, à débattre. Orlan invitée à intervenir dans la Chapelle de l’Oratoire au musée des Beaux-Arts de Nantes, crée Un boeuf sur la langue, une installation faite de mises en scène, de corps- sculptures présentant des mots, de sièges, de vidéos, de vêtements (réalisés avec un velours de soie représentant l’intérieur des corps) qui transforme l’espace en lieu de libre parole autour de mots choisis par Orlan pour accélérer la pensée de notre temps. Le tout monde, dérèglement, cellule souche, athée, phagothérapie, surfemme, empêchement, action, trouble, symbiotique, dire, sensualité, collectif, singularité, escronomie, appartenance, consentement, responsabilité, discordance, radioactivité, gouvernementalité Cet ouvrage en retrace la genèse, l’élaboration et la fabrication et restitue cette oeuvre au sein du travail qu’Orlan aborde depuis ses débuts dans les années 1960: l’identité, la problématique autour du corps, l’hybridation, la globalisation…

Amour de fleurs : catalogue de l’exposition, Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux, 02 janvier- 26 mai 2008. Citoyennes détenus en la Maison d’Arrêt de Lisieux, . Dissertation sur les idées morales des grecs et sur le danger de lire Platon. BALLETTI, Manon : Mon cher Casanova, lettres d’amour.

BÉNIGNE, Mme Paul Gaschon de Molènes née Louise-Antoinette-Alix de Bray, pseud. Edouard Manet, préface par Stéphane Mallarmé. BERTOT, Jean : La fille du serpent. Les bibliothèques en Normandie au XIXème siècle choix de textes et introduction par Marjolaine Bougard.