Parlons Japonais, méthode de japonais pour niveau intermédiaire : Tome 2 (1CD audio) PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, parlons Japonais, méthode de japonais pour niveau intermédiaire : Tome 2 (1CD audio) PDF projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Cette méthode est destinée à un public francophone ayant terminé les 10 leçons de Parlons japonais Tome I (environ 100 h – 150 h d’apprentissage). Son objectif premier est de permettre aux apprenants francophones de se rendre compte du style communicatif chez les japonais et de se servir adéquatement de cette langue dans les situations de communication courante : en mettant l’accent sur les aspects communicatifs et socioculturels de la langue japonaise ; en assurant la progression par l’étude des points de grammaire : ils sont présentés de sorte qu’ils soient appris dans un contexte de la situation d’interaction ; en permettant une étude approfondie sur la grammaire et le contexte socioculturel du japonais au moyen de  » la mise au point grammaticale  » et de  » la langue et la société  » ; en adoptant une approche pédagogique souple : c’est un outil de travail pour favoriser le développement progressif de stratégies d’apprentissage chez les étudiants. Le tome II est constitué : de 10 leçons comportant chacune un ou deux dialogues annotés, quelques points de grammaire, les expressions, la liste de vocabulaire thématique, un texte destiné aux activités de lecture et de rédaction, les activités pratiques, les exercices avec corrigé, ainsi que les synthèses approfondies sur divers thèmes :  » la mise au point grammaticale  » et  » la langue et la société  » ; d’un lexique japonais/français. Un cd audio est vendu séparément

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.