Petit emmerdeur PDF

44 bonnes résolutions, pour gérer son temps comme un businessman ! Faire une Petit emmerdeur PDF To Do List !


Optimiser l’expérience client c’est aussi de la communication et de l’information. Pour faire passer plus facilement le message, je vous propose de télécharger gratuitement la Bande Dessinée de l’Expérience Client. Cette BD mets en avant de manière ludique 63 bonnes pratiques à mettre en application dès demain dans votre entreprise. Consultez les 63 conseils et illustrations du guide !

Traitez vos employés comme vous souhaitez que vos clients soient traités. Ce qui se passe au sein d’une entreprise se sent à l’extérieur par le client. Donnez toujours des emails et des noms personnels, de sorte que vos opérateurs soient de vrais personnes et pas des inconnus sans responsabilité. Humanisez votre communication, et n’hésitez pas à envoyer un mot manuscrit avec un petit cadeau pour un effet  whaou  assuré si tout va bien, et un vrai plus pour votre image s’il y a eu un problème. Ne soyez pas obsédé par le temps passé par client au téléphone pour la résolution d’un problème, le plus important est que le client soit satisfait !

Faites toujours ce que vous dites et ce que vous allez faire. Si vous dites que vous allez rappeler un client dans 5 minutes, ne le faites pas dans dix minutes ! Souriez et soyez positif quand vous êtes au téléphone, cela fait vraiment une énorme différence. Si vous êtes en colère ou agacé, un client va le ressentir tout de suite. Ne vous cachez pas derrière votre boîte email, appelez un client fait la différence ! Ne tenez pas une promesse que vous n’allez jamais réaliser.

Laissez toujours le client raconter son histoire, même si vous pensez connaître la solution. Un client doit toujours être sûr que vous êtes au courant du problème, car pour lui c’est  son  problème. D soient conscient de ce que pensent les clients et de l’exactitude du marché. C’est votre meilleur argument pour changer les choses. Le vocabulaire peut sembler subtil, mais il peut avoir un gros effet. Sur le chat, ne vous contentez pas de répondre en envoyant des réponses types vers une FAQ, une vidéo . Il doit pouvoir expliquer son problème, et ensuite vous pouvez lui proposer des solutions.

Assurez-vous que chaque personne de votre équipe support fasse une bonne présentation. Et à la fin  Est-ce que j’ai répondu à toutes vos questions ? Une organisation centrée sur le client ne consiste pas simplement à le dire, c’est le faire. Il faut commencer par une impulsion de la direction montrant que la satisfaction est une priorités, et communiquer sur des indicateurs qui permettent de mesurer les performances. Mettre en place une boîte à idées est très important pour améliorer vos services et faire participer les collaborateurs. Faites votre maximum pour encourager vos conseiller à faire des résolutions des problèmes lors du premier appel. Cela augmentera la satisfaction de vos clients, et cela réduira également le temps perdu par votre équipe à vérifier ce qui a été fait ou non.

L’utilisation de vos produits doit être fluide. Et si certaines choses ne se passent pas bien, faites en sorte de simplifier les points noirs. Centralisez toutes les informations client dans un endroit permet d’avoir une vision à 360 degrés des clients. Si vous avez des silos d’informations, vous risquez de manquer des informations clés, donner de mauvaises réponses ou faire des actions en doublon. La première règle pour gérer les clients insatisfaits est de les laisser s’exprimer, ensuite reconnaissez la situation et leur sentiment, et ce n’est qu’à ce moment là que vous pourrez proposer une solution.

Avant de réfléchir à offrir une expérience client exceptionnelle, faites bien attention à répondre d’abord aux attentes minimales du client concernant votre produit. L’effet déceptif entre la promesse et le produit peut vous être fatal ! Une enquête de satisfaction à chaud doit être aussi courte que possible. Si vous voulez en savoir plus, appelez quelques clients pour avoir une vision qualitative. Les consommateurs préfèrent d’abord chercher une solution seuls avant d’appeler le service client.

De plus en plus de clients font des recherches en ligne avant d’acheter un produit. Utiliser un seul KPI pour suivre la satisfaction ne suffit pas. Vous devriez utiliser ces indicateurs selon ce qu’il faut mesurer, en ajoutant toujours un commentaire pour obtenir des précisions sur la note donnée. Une note NPS est intéressante, mais ce qui compte c’est aussi son évolution.