Petit lexique du petit PDF

Petit lexique du petit PDF signification des couleurs présentée ci-dessous est développée dans les ouvrages de William BERTON . A chaque couleur correspond un cortège de thèmes précis, principalement découvert par l’expérience, c’est-à-dire en faisant correspondre une couleur avec une journée et ce qui peut s’y dérouler.


Les idées les plus saugrenues sont souvent les plus savoureuses. Ainsi, à force de s’entendre parodié sinon pastiché par son ami Nicolas Canteloup, Jean-Luc Petitrenaud a décidé de relever ce drôle de défi : écrire un petit lexique gourmand du petit, alors qu’il est tendrement moqué chaque matin pour ses petits défauts, sa manie irrépressible de nommer ses petites auberges, les petits plats, la petite serveuse, ses petites recettes, sa petite casserole, le petit café ou le petit pois. 
Alignés au fil des pages comme les poussins derrière la mère poule, les « petits » arrondissent joliment les angles de la vie. Allez, encore un petit verre et Petitrenaud retourne nourrir ses petits.

Voilà bien un livre qui ne ressemble à aucun autre, beaucoup plus personnel qu’il n’y paraît au premier abord car Jean-Luc Petitrenaud s’est laissé prendre au jeu et au piège que lui tendait son curieux sujet : il finit par nous émouvoir et nous livrer autant de secrets que d’anecdotes, autant de conseils que de sourires.

Testé sur des milliers de cas, ce langage s’avèrerait-il universel ? Quel est votre couleur fétiche ? Elle exprimerait ce dont vous rêvez le plus. Quelle est la couleur qui vous attire ? Elle exprimerait ce qui déclenche du désir chez vous.

Quelle est la couleur que vous aimez la plus ? Elle exprimerait ce que vous appréciez le plus en ce moment et vous en redemandez ! Quelle est la couleur que vous n’aimez pas ? Elle exprimerait ce qui vous dérange !