Pour un soir: Ou plus… PDF

Qu’est-ce que la Nuit de la Solidarité, et pourquoi en organiser une chaque année ? Comment s’est déroulée la Nuit de la Solidarité du jeudi 7 février 2019 ? Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 février 2019, la Ville de Paris a organisé la deuxième édition de la Nuit de la Pour un soir: Ou plus… PDF, décompte de nuit des personnes sans-abri. Aller à la rencontre des personnes qui vivent dans les rues de la capitale.


Tyler, jeune américain venu en France pour poursuivre ses études, a décidé de mener sa vie autrement et de découvrir Paris.

Le jour, il exerce un métier standard qui lui permet de passer ses journées dehors et de se promener. Le soir en revanche, le travail qu’il pratique est un peu moins conventionnel. Il est accompagnateur de ces dames.

Ce qu’il aime, profiter et vivre sans contrainte, sans attache.

Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Laetitia. Un contrat qui se transforme en service et finit par laisser place à tout autre chose…

Tel était l’objectif de la Nuit de la solidarité qui s’est déroulée jeudi à partir de 22 heures et ce jusqu’à 1 heure du matin. Par groupe de 4 ou 5, les bénévoles, dotés d’un questionnaire anonyme, ont sillonné les rues de la capitale, pour parler, échanger, compter et apporter des solutions aux sans domicile fixe. Au total, près de 1700 Parisiens, encadrés par 400 professionnels de l’Action sociale étaient ainsi sur le terrain. La Maire de Paris a fait de la lutte contre l’exclusion la grande cause de sa mandature.