Psychologie du bien et du mal PDF

Le portail du mieux-être à Genève: les multiples facettes du bien-être et de la santé au naturel! L Psychologie du bien et du mal PDF M I E U X – Ê T R E ! Nutrition au naturel et compléments alimentaires!


Quel sens donnons-nous à nos actes les plus quotidiens et à ceux des autres ? Pourquoi sommes-nous capables de sacrifier nos intérêts matériels au nom de grands principes comme la justice ? Par quelles mises en scène parvenons-nous à draper de moralité des conduites qui caressent notre égocentrisme ? Quelles circonstances peuvent nous conduire à trahir nos convictions les plus profondes ? Comment se forment et progressent la conscience morale et l’empathie ? Les récompenses et les punitions favorisent-elles ou non les acquisitions morales ? S’appuyant sur des exemples et de nombreuses études scientifiques récentes, ce livre explore la forme que le bien et le mal prennent dans nos têtes et les conséquences que ces idées ont sur nos vies. Une plongée au cœur de la nature humaine.

 « Éclairer les coulisses du bien et du mal à la lumière des connaissances scientifiques issues de la psychologie sociale expérimentale est le défi que ce livre relève avec brio. » Pr Robert-Vincent Joule.

« Laurent Bègue nous offre le miroir de l’humanité pour comprendre nos forces et nos faiblesses morales. » Dr Philippe Presles.

« Pour toute personne curieuse de trouver un éclairage scientifique sur les questions morales, Laurent Bègue s’avère être un guide averti et épatant, et son livre un grand plaisir. » Pr Benoît Monin.

Laurent Bègue est professeur de psychologie sociale à l’université de Grenoble, où il dirige le laboratoire interuniversitaire de psychologie Personnalité, cognition, changement social. Il est membre honoraire de l’Institut universitaire de France et chercheur invité de l’Université de Stanford, Californie.

NOUVEAU, LE MAGAZINE SUR LES FONDAMENTAUX! Bonjour, je voudrais du bien-être s’il vous plait. Mais bien sûr, quelle qualité désirez-vous ? J’ai là un nouvel arrivage de bien-être chinois à un prix défiant toute concurrence. A moins que vous ne visiez la qualité bien de chez-nous ? Cher Magazine, je ne suis pas bien dans ma vie.

Chère lectrice : cette question, vous êtes nombreux à vous la poser et la réponse tient en trois mots : cure de bien-être ! Notre dossier spécial de ce mois-ci vous donnera toutes les adresses et tous les conseils pratiques pour bien naître, bien grandir, bien manger, bien maigrir, bien jouir, bien vieillir et bien mourir. Monsieur, c’est un scandale, mon bien-être est tombé en panne après juste quelques heures d’utilisation ! Le bien-être est tout d’abord, ne l’oublions pas, l’accroche marketing la plus universellement utilisée par les industriels et leurs complices publicitaires : quelque soit le produit ou le service et à défaut de pouvoir décemment promettre le bonheur, on vous fera miroiter du bien-être! Mais le bien-être existe aussi en version propre et se déclinera alors à toutes les sauces, des moins légères aux plus salissantes. Il existe des centres de bien-être, des restaurants bien-être, des associations bien-être, des éditeurs du bien-être, des experts en bien-être et évidemment des formations en bien-être. L’être ne se suffit de toute évidence plus à lui-même.