Quelle heure est-il Pierre Lapin ? PDF

Faut-il en finir avec les oméga-3 ? Le plus  amusant , dans le cas présent, c’est qu’il s’agit parfois des mêmes auteurs qui, à partir des mêmes suivis épidémiologiques, publient des études contradictoires et ce, bien sûr, dans les mêmes revues ! Au-delà de cette contradiction, qui quelle heure est-il Pierre Lapin ? PDF’est peut-être qu’une conséquence cocasse de la course à la publication, le fameux  publie ou péris !


Quelle heure est-il ? Il est dix heures et Pierre Lapin prend son petit casse-croûte matinal. Les enfants vont découvrir comment lire l’heure en suivant les activités quotidiennes de Pierre Lapin et de ses amis. L’horloge toute simple est visible à chaque page grâce à une découpe dans le livre et ses aiguilles mobiles permettent d’apprendre à lire l’heure facilement et en s’amusant.

3 dont on entend parler depuis une trentaine d’années ? Et l’industrie de l’oméga-3, plus que par telle ou telle étude particulière ne parvenant pas à trouver de bénéfice à son produit, a surtout été ébranlée par les méta-analyses qui ont fini par sortir. Une méta-analyse est une technique qui permet de faire la synthèse des études publiées sur un sujet précis, ce avec une puissance statistique bien supérieure. Finalement, en septembre 2012, la science est revenue au point de départ de l’histoire, à l’influence de ces acides gras sur la survenue de pathologies cardiovasculaires. Une autre méta-analyse, elle aussi publiée par le JAMA,  a synthétisé les résultats de 20 études regroupant plus de 68 000 individus. 199 commentaires à Faut-il en finir avec les oméga-3 ?