Seize ans en Sibérie PDF

La reproduction en seize ans en Sibérie PDF ou en partie des textes et photos de la revue Agri-Nouvelles sur quelque support que ce soit est formellement interdite sans le consentement préalable et écrit de Agri-Marché inc. Ces textes et photos sont soumis au droit d’auteur.


Peu de temps avant la guerre, deux jeunes gens se rencontrent à Copenhague. Il est lituanien, elle est danoise. Tous deux sont juifs. Ils se marient et s’installent dans une petite ville de Lituanie. Un jour de juin 1941, des officiers du NKVD font irruption chez eux, fouillent leur maison de fond en comble et leur ordonnent de les suivre. Comme près de 35 000 Lituaniens, dont beaucoup de Juifs, ils vont être déportés. Commence alors pour eux et leurs enfants un exode forcé qui va durer seize ans et les chasser à des milliers de kilomètres, jusqu’au petit port de Bykov Mys, en Sibérie septentrionale. Quelque temps après, ils seront assignés à résidence à Pokrovsk, où leur déportation prendra fin en 1955. Grâce aux efforts du gouvernement danois, ils réussiront à regagner le Danemark en 1957, après un long voyage de retour. C’est seulement en 1991 que les Rachlin connaîtront les motivations secrètes de leur déportation : à cette époque, l’URSS considérait les Juifs comme des éléments  » anti-soviétiques  » susceptibles d’entrer en résistance. De dangereux contre-révolutionnaires qu’il fallait isoler…

Agri Marché avec une équipe passionnée par le travail et les clients. Diplômé en zootechnologie de l’ITA de La Pocatière, M. Régis Soucy compte plus de vingt-deux ans d’expérience à titre de conseiller en alimentation animale dans le secteur laitier. Durant toutes ces années, il a œuvré au sein de la meunerie L. Roy dans la région du Centre-du-Québec. Son parcours y a débuté en 1995 en tant que conseiller en alimentation animale, alors qu’il était l’unique représentant de la meunerie, et il est devenu copropriétaire de l’entreprise en 2001. Toujours à la suite de l’acquisition de la division L.

Roy, il nous fait plaisir de vous informer que Mme Karine Barde a intégré l’équipe de Lactech à titre de conseillère en pro duction laitière dans le secteur Centre-du-Québec. Détentrice d’un diplôme d’études collégiales en technologie des productions animales de l’ITA de Saint-Hyacinthe, Karine œuvre dans le domaine depuis plus d’un an. Consœur de Régis et de Karine, Mme Audrée Lemire a aussi rejoint l’équipe Lactech à titre de conseillère en production laitière dans le secteur du Centre-du-Québec. Elle est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en productions animales de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe. Audrée est représentante dans le secteur laitier depuis maintenant six ans, mais elle incarne également la relève de la ferme laitière familiale située au Centre-du-Québec.

Mme Véronique Bouffard, aussi conseillère en production laitière, vient compléter l’équipe de Sainte-Perpétue. Détentrice d’un baccalauréat en agronomie et d’une maîtrise en sciences animales de l’Université Laval consacrée au confort et à la longévité des vaches laitières, Véronique œuvre dans le domaine depuis près de huit ans. Ayant grandi sur une ferme laitière et de grande culture au Centre-du Québec, M. Olivier Clair est détenteur d’un baccalauréat en agronomie. Depuis 2007, il est membre de l’Ordre des agronomes et à l’emploi de Labonté-Belhumeur, devenu Lactech. Au cours des dix dernières années, il a également développé une expertise dans le domaine du végétal. Olivier se démarque par son désir continuel d’apprendre et sa quête d’information sur toutes les nouveautés.

Diplômée de l’ITA de Saint-Hyacinthe, Mme Émilie Desrosiers fait partie de l’équipe Lactech depuis l’été 2016 à titre de conseillère en production laitière. Elle travaille dans des exploitations avicoles et laitières depuis 2009. Sa grande force est qu’aucun produit n’a de secret pour elle. Précédemment, Émilie a travaillé deux ans à la formulation de recettes chez Shur-Gain. Ses connaissances et sa grande polyvalence sont des atouts précieux pour l’équipe! Mme Naomi Bibeau est diplômée de l’ITA de Saint-Hyacinthe et travaille dans le domaine laitier depuis 2006.