Sens et destin de l’art – 2 – de l’art gothique au xxe siècle PDF

Le vitrail de la Création de Chagall à la cathédrale de Metz. Marc Chagall à la cathédrale de Metz. Chagall à la chapelle des Cordeliers sens et destin de l’art – 2 – de l’art gothique au xxe siècle PDF Sarrebourg. Le vitrail de l’Arbre de Jessé et le vitrail de Chagall de la cathédrale de Reims : le travail de Charles Marq.


Broché. Format: 12×21 , 2 cm . 286 pages . Ouvrage illustré de nombreuses photos en noir et blanc

Marc Chagall au Musée de Grenoble. Le Marchand de bestiaux », et le « Songe d’une nuit d’été ». Celui qui dit les choses sans rien dire » : Aragon et Chagall à Landerneau. De 1958 à 1968 , Marc Chagall enlumina notre cathédrale avec la complicité des verriers rémois Charles Marcq et Brigitte Simon. Il sertit la pierre de rubis, de topazes, d’émeraude et d’améthystes. Dans ce grand jardin, Adam est déposé par un ange à deux faces qui déjà regarde vers le Crucifié, le Nouvel Adam L’ombre bleutée de la tentation annonce dès la troisième lancette le péché originel, le renvoi du Paradis lourd de conséquences.

Situation du vitrail dans le bras nord de la cathédrale de Metz. 7 ajours dont 1 soufflet, 2 mouchettes et 2 ajours latéraux. Le titre admis est celui de La Création . Marc Chagall, La Création, 1959-1963, cathédrale de Metz.