Un continent perdu, ou L’esclavage et la traite en Afrique 1875 : avec quelques observations PDF

L’expansion coloniale est une idée qui s’est répandue en Europe sous des prétextes économiques, malgré une large opposition des économistes. Ce paradoxe n’est pas seulement français. Il vaut aussi pour un continent perdu, ou L’esclavage et la traite en Afrique 1875 : avec quelques observations PDF Belgique.


Un continent perdu, ou L’esclavage et la traite en Afrique (1875) : avec quelques observations sur la manière dont ils se pratiquent en Asie et dans d’autres contrées sous le nom de système contractuel de la main-d’oeuvre / par Joseph Cooper ; ouvrage trad. de l’anglais et contenant une préf. de M. Éd. Laboulaye,…
Date de l’édition originale : 1876
Sujet de l’ouvrage : Traite des esclaves — Afrique — 19e siècleEsclavage — Afrique — 19e siècle

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Mais en Belgique, le plus fervent colonialiste était roi. 1900 Conférences sur le Congo, par E. Etat dans le développement des coloniespar Ch. 1908 – La liberté du commerce dans le bassin conventionnel du Congo. Lumumba fut-il oui ou non un agent de Moscou au Congo belge ? Missions, ni dans celles de la littérature. Alors, que produit le Congo ?

Etat Indépendant du Congo, mais ne connaissait pas le catalogue exact des ressources que la nature offrait dans ses possessions. Niari en République du CongoNYAME AKUMA No. 1971 – La Mystification de « l’Authenticité » – N. Il y a, en général, deux raisons à une réédition. 901 Profilsblancs et Frimousses noires 1928 Un Lettré par LCourouble. Ce lovesn’st pasun récit de voyage, mais une sorte de pamphlet plitique qui se vaut un cri d’alarme contre une « internationalisation  » du Congo par l’immigration anglo-saxonne.