Un inconnu PDF

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu est présenté hors compétition en sélection officielle au Festival de Cannes 2010. Rechercher les pages comportant ce un inconnu PDF. La dernière modification de cette page a été faite le 28 décembre 2018 à 10:37.


Christoph Meckel, qui a longtemps passé une bonne partie de l’année dans les montagnes de la Drôme, brosse dans ce récit poétique le portrait de son voisin et ami, Mathieu, le cultivateur de lavande, figure de l’éternel paysan, qui vit dans une ferme tricentenaire. Ce tableau animé – à l’opposé des clichés romantique ou bourgeois sur la campagne -, qui représente un homme demeuré en marge de notre époque, nous parle en même temps d’un monde archaïque en voie de disparition.

Description de l’image L’Inconnu du lac. L’Inconnu du lac est un film dramatique français écrit et réalisé par Alain Guiraudie, sorti en 2013. Durant l’été, des baigneurs masculins, en majorité naturistes et homosexuels, se font bronzer au bord d’un lac ceinturé de collines et de forêts et loin de toute habitation. Les sous-bois abritent des rencontres sexuelles furtives, dans un climat de promiscuité. Chaque jour, Franck pose sa serviette sur la plage de cailloux blancs.

Le corps du noyé est découvert et identifié deux jours plus tard. Sa mort, jugée suspecte, amène sur les lieux un inspecteur de police qui, très vite, interroge Franck et Michel. Franck continue de protéger Michel en affirmant n’avoir rien remarqué d’anormal le soir de la noyade. Franck, certainement, a peur mais son amant psychopathe arrivant sur ces entrefaites, il quitte Henri pour Michel et s’installe avec lui sur la plage un peu plus loin. Plus tard, profitant de ce que Franck est parti nager assez loin dans le lac, Henri va trouver Michel et lui dit sa conviction que la récente noyade n’est pas accidentelle, qu’il a compris que Michel en était le coupable et que l’inspecteur finira tôt ou tard par identifier le meurtrier. Il regarde Michel d’un air entendu et goguenard, puis se lève et déclare qu’il va faire un tour dans les sous-bois. Y pénétrant, il jette un regard en arrière du côté de Michel.

Franck qui est toujours à nager dans le lac, se retourne soudain vers la rive : Michel a disparu, et Henri aussi. D’ailleurs la plage est désormais déserte. Saisi d’un mauvais pressentiment, Franck rejoint la berge à la hâte et s’enfonce dans le sous-bois. Il voit Michel quitter un bosquet buissonneux, dans lequel il trouve Henri mourant et tout baigné de sang : Michel l’a égorgé.

Henri mort, Franck, terrifié, s’enfuit en courant et se dissimule dans le bois. Michel le poursuit et tombe à l’improviste sur l’inspecteur, qu’il frappe violemment d’un coup de couteau dans le ventre. La nuit venue, Franck reste tapi derrière un buisson, voit le tueur passer et repasser à quelques mètres de lui, alors qu’il continue à le chercher activement en lui criant de se montrer, qu’il a besoin de lui, de son amour, et qu’il veut passer la nuit avec lui. Dans les premières scènes, lorsque Franck arrive sur la plage, le personnage nu allongé là et avec qui il échange quelques mots est Alain Guiraudie, le réalisateur du film.