Une fille sur le GR10 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Allemands au char d’assaut tchécoslovaque LT vz 35 conçu par Škoda Holding. Le LT vz 35 est de conception classique pour la fin des années 1930, avec un blindage riveté, une tourelle pour deux hommes, et le moteur à une fille sur le GR10 PDF’arrière. Il est armé d’un canon Škoda vz 34 de 37,2 mm manié par le chef de char, et de deux mitrailleuses de 7,92 mm, une coaxiale et une en casemate.


Ce livre est le récit de ma traversée des Pyrénées le longe du GR10, en juillet 2013. Je suis partie seule, avec mon sac et ma tente. Je vous raconte mon périple, au jour le jour.

Un moteur Škoda à six cylindres déploie 120 chevaux. Le tank est porté par huit roues sur quatre essieux, avec une roue libre à l’avant. Détail original, la transmission et la direction sont assistées avec de l’air comprimé, ce qui permet au conducteur de moins se fatiguer. L’armée tchèque a commandé un char moyen en 1934. Les deux premiers prototypes du nouveau char, provisoirement nommé S-11-a, sont terminés en 1935. Sa conception rapide mène à de nombreux dysfonctionnements, corrigés après de nombreuses modifications. Le LT vz 35 est produit en masse dans l’usine tchèque Škoda à partir de 1936.