Vélos urbains PDF

Pour se déplacer à vélo plus facilement, Paris développe et aménage un réseau dense d’espaces cyclables dédiés. 2020, Paris se fixe l’objectif ambitieux de devenir une vélos urbains PDF mondiale du vélo. Le REVe – Réseau express vélo – sera constitué d’aménagements protégés à double sens, continus et homogènes.


Depuis quelques années, le vélo s’est imposé dans les grandes villes et capitales du monde entier. Depuis l’apparition du Vélib à Paris, du Velov’ à Lyon etc, et des nombreuses pistes cyclables qui traversent désormais les grandes villes de France, les boutiques de vélo fleurissent et remportent un vif succès. Vélos électriques, vélos hollandais, vélos vintage, vélos de courses, Fixie, et VTT, il y en a pour tous les goûts !

Plus que n’importe quel moyen de transport, il est surtout synonyme de plaisir ! Plaisir de se déplacer et plaisir d’avoir aussi le bon accessoire et le beau vélo !
Outre son caractère écologique, le vélo est aussi synonyme de liberté.

Parmi le développement du vélo en ville de ces dernières années, il y a un phénomène qui a connu un grand essor et c’est sans conteste celui du fixie ou vélo à pignon fixe. Avec lui le vélo retrouve la côte, car on aime son design simple et épuré, son côté vintage et son style urbain.

C’est au fil des 4 chapitres largement illustrés que l’auteur Laurent Belando, souhaite faire partager sa passion pour le vélo urbain et nous présenter ceux qui ne pourraient plus se passer de leur vélo aujourd’hui !

En restant dans l’univers du vélo en ville, l’ouvrage s’articule autour de son histoire, de son esthétique Lifestyle véhiculé par ce mouvement et ses différentes pratiques, afin d’orienter le mieux, le lecteur dans le choix du type de vélo qui conviendra le mieux et lui proposer à la fin de l’ouvrage un chapitre technique pour restaurer lui même le vélo de son grand-père, pour en faire un authentique fixie de conversion !

Leur largeur garantira le confort, la sécurité et la cohabitation de l’ensemble des cyclistes. Il sera mis en place sur les axes Nord-Sud et Est-Ouest, sur les berges de Seine, et permettra de relier les bois de Vincennes et de Boulogne. Les trois autres axes seront : la rocade des Maréchaux, celle des Fermiers-Généraux et celle constituée par les Grands Boulevards et le boulevard Saint-Germain. Au total, 61 km d’aménagements sont prévus d’ici 2020, principalement sous forme de pistes qui permettent de circuler dans les deux sens. Complétant le réseau structurant, le réseau secondaire maillera le territoire parisien pour assurer une couverture fine du réseau cyclable. Une attention particulière sera apportée aux coupures que peuvent être les ponts, les places et les portes de Paris afin de faciliter les déplacements entre communes. 000 places de stationnement en plus pour les vélosL’offre de stationnement de surface sera complétée avec de nouvelles aires plus petites, mais plus nombreuses.