VALISE 22 ALBUMS TINTIN PDF

Please forward VALISE 22 ALBUMS TINTIN PDF error screen to cloud1. Please forward this error screen to cloud1. Enseignes de nombreuses comédies musicales présentées à Broadway.


La comédie musicale est un genre théâtral, mêlant comédie, chant et danse. Comme pour le terme  opéra-comique , l’emploi du mot  comédie  est à prendre au sens large : en effet, les thèmes de la comédie musicale peuvent être légers ou tragiques. Le terme désigne également par extension dans le langage courant un film musical. Les mondes de la comédie musicale et du film musical sont en effet intimement liés : de nombreuses comédies musicales ont été adaptées au cinéma dès l’arrivée du cinéma parlant. En 1285, Jacques Bretel dans son Tournoi de Chauvency décrit un jeu qui regroupe toutes les caractéristiques de la comédie musicale : c’est une petite pièce théâtrale à thème amoureux, où les acteurs improvisent et s’expriment en chantant, dansant et mimant leurs sentiments. Elle n’a alors rien à voir avec la comédie musicale américaine dans sa forme primitive. Elle est alors très différente de l’opérette ou comédie musicale européenne.

La continuité dramatique n’y est pas alors vraiment respectée. Il arrive alors fréquemment que les numéros musicaux d’une même comédie musicale soient écrits par des compositeurs différents. Leur collaboration produit des ouvrages dont la plupart vont devenir des  classiques  grâce, en particulier, à leurs adaptations cinématographiques. Mais c’est le chorégraphe Jerome Robbins et le compositeur et chef d’orchestre Leonard Bernstein qui établissent les règles de la comédie musicale américaine que l’on peut qualifier de  contemporaine .

Robbins commence à mettre en pratique des idées alors révolutionnaires : réunir étroitement des formes musicales habituellement séparées aux États-Unis, le chant et la danse, en tenant compte du caractère des personnages et fondues dans des dialogues parlés. Les bouleversements culturels et sociaux accompagnant la fin des années 1960 et permettent à de nouveau talents d’émerger. Un autre genre de comédie musicale fait ainsi son apparition et va générer de par le monde de nouveaux jeunes émules. Le résultat est une profusion d’ouvrages coulés dans le même moule, dans un style de musique uniformisé, pour ne pas dire aseptisée, et qui finiront par ne plus faire recette. La plupart des livrets de la comédie musicale américaine sont de nos jours structurés et respectent une continuité dramatique. Il est toutefois à remarquer que le genre a conservé quelques particularités de ses origines. Contrairement à la France, le succès d’une comédie musicale aux États-Unis et au Royaume-Uni se juge à sa durée.