Votre alimentation, symboles-énergie PDF

La nutrition s’intéressant aux relations entre les organismes vivants et leurs aliments, il est nécessaire de définir ce qui est considéré comme un aliment. Il votre alimentation, symboles-énergie PDF deux définitions, selon l’approche physiologique ou psychologique. Il existe de nombreux nutriments différents, divisés en deux catégories : les macronutriments et les micronutriments.


Ces trois nutriments énergétiques forment la classe des macronutriments. Selon la consommation moyenne nécessaire par le cerveau, un apport journalier de 130 g est recommandé chez les adultes. Un des centres d’intérêts de la physiologie de la nutrition est de voir comment le corps s’adapte selon la quantité des nutriments fournis. Le beurre contient 81,11 g de corps gras pour 100 g, dont 51,37 g d’acide gras saturé. La plupart des corps gras ne sont pas solubles dans l’eau, ce qui les distingue des glucides et des protéines. La classification des lipides de Bloor distingue quatre catégories. Le rôle de tous les acides gras n’est pas encore bien compris, et il n’est donc pas possible de déterminer des niveaux appropriés quant à leur consommation en général.

Les lipides circulent dans le sang à l’intérieur d’une lipoprotéine. L’émulsifiant est la bile, produite par le foie et stockée dans la vésicule biliaire. Une lipoprotéine est montrée dans le schéma ci-contre : les lipides sont à l’intérieur, et l’extérieur est formé d’apolipoprotéines de différents types, notés Apo, et de phospholipides. Il existe cinq classes de lipoprotéines, remplissant différentes fonctions.